Kamishibaï

Le kamishibaï est un petit théâtre ambulant d’origine japonaise. Le conteur voyageait de village en village pour raconter mythes et légendes aux enfants.

Le castelet est en hêtre massif, non traité, non verni. Les peintures à l’huile naturelles sont réalisées par mes soins. Les motifs sont uniques et peints à la main.

Une petite ouverture sur le côté permet de faire défiler les illustrations afin de conter l’histoire.

Son ouverture arrière, permet une lecture aisée de l’histoire écrite au verso de chaque planche illustrée. Après avoir lu la première planche, nous la glissons sur l’arrière du castelet afin de lire la deuxième et ainsi de suite. .

Le castelet est vendu avec 2 histoires. Elles sont des créations originales illustrées et écrites par nos soins et sont imprimées en France, label imprim’vert.

 

1 • Jour de tempête

Une hermine vivant dans son petit nid douillet, voit une tempête arriver. Peu importe, elle est en sécurité comme à son habitude mais ce jour là…elle ressent l’envie de sortir de son confort et de se confronter. La tempête l’emmène alors en voyage à la rencontre des autres et d’elle même..

2•Le feu des hommes

Un jour, l’orage embrase le vieil arbre des ses flammes. Les hommes obnubilés par sa puissance, entretiennent et maîtrise ce feu. Aveuglés et ivres de leurs pouvoirs, ils finissent par ouvrir les yeux, et appellent à l’aide la nature qui avait était si généreuse auparavant..